Historique de la procédure de liposuccion

La liposuccion est une procédure pratiquée sur le corps pour éliminer les cellules graisseuses indésirables et aider à affiner et à modeler la silhouette. Le Dr Giorgio Fischer a été le premier à pratiquer la liposuccion en 1974. Sa profession première était la gynécologie. Il est le fils prestigieux d’Arpad Fischer. En 1956, Arpad Fischer a été la toute première personne à pratiquer la chirurgie esthétique en Italie et son fils a suivi son chemin vers la grandeur en fondant l’International Academy of Cosmetic Surgery. En 1978, deux médecins français ont commencé à développer ces techniques de liposuccion et à faire progresser les procédures. La procédure est devenue très populaire dans la plupart des pays du monde et, en 1980, l’Amérique s’est lancée dans la chirurgie esthétique et la liposuccion.

Lorsque la liposuccion est arrivée aux États-Unis, elle n’était pas une pratique très prisée. Les techniques utilisées laissaient les patients dans la douleur, avec des cicatrices et une peau lâche et ondulée. Les effets secondaires peu attrayants de ces procédures les rendaient indésirables pour la plupart des Américains. Ce n’est qu’en 1985 qu’un médecin de Californie a révolutionné la liposuccion en créant la technique tumescente. Ces nouvelles techniques ont complètement changé la façon dont la liposuccion était pratiquée dans le monde entier. Cette nouvelle procédure se faisait sous anesthésie locale et ne provoquait pas d’effets secondaires horribles comme les autres techniques. Cette technique a permis de réduire de moitié la durée de l’intervention, la rendant plus rapide, plus efficace et plus sûre.

La technique tumescente reste l’une des procédures les plus pratiquées en Amérique. Il est désormais possible d’éliminer l’excès de graisse autour des déchets, des hanches, des cuisses, du dos, de la poitrine, etc. sans cicatrice, sans peau lâche, sans gonflement ni vergetures. De nouvelles techniques sont découvertes chaque jour, mais la procédure la plus récente et la plus prometteuse consiste à utiliser des lumières laser pour dissoudre doucement les cellules graisseuses dans le corps. Cette technique est très efficace et les effets secondaires signalés sont minimes. Parmi les effets secondaires les plus courants, on trouve des rougeurs et des gonflements temporaires, des démangeaisons ou des brûlures sur ou autour de la zone traitée. Tous ces effets secondaires sont temporaires et ne durent généralement pas plus de deux jours.

Le temps de récupération typique est immédiat et la plupart des patients peuvent quitter le cabinet du chirurgien plastique avec le poids enlevé de leur corps et sans effets secondaires indésirables. Lorsque vous recherchez le meilleur chirurgien plastique pour effectuer votre lipocavitation ventre, n’oubliez pas de choisir uniquement ceux qui sont associés à la Société américaine des chirurgiens plastiques.