Réduction des seins masculins – Changez votre apparence

La gynécomastie est le développement des seins chez les hommes, et peut être corrigée par une chirurgie de réduction mammaire masculine. Cette méthode, de plus en plus courante et populaire, consiste à retirer l’excès de graisse et de peau de la zone mammaire pour donner une apparence plus ferme à la poitrine.

La réduction des seins masculins peut être réalisée par une simple liposuccion ou par une opération d’excision légèrement plus invasive. La liposuccion nécessite de très petites incisions dans lesquelles un tube à vide sera placé pour aspirer la graisse indésirable de la zone. Ce processus nécessite moins de temps de guérison et peut même être plus rentable que d’autres options de traitement, mais il n’est idéal que pour les personnes dont la quantité de tissu est relativement faible.

La forme de chirurgie d’excision de l’opération convient mieux aux hommes dont le tissu adipeux se situe juste en dessous de la zone autour du mamelon. Dans ce cas, le chirurgien peut pratiquer une incision spécifique pour éviter le tissu sensible du mamelon, afin d’éviter toute lésion nerveuse ou cicatrice permanente. La chirurgie d’excision est la forme la plus manuelle et sera la préférence de nombreux hommes et garçons souffrant d’un important excès de graisse. Cette procédure prend environ deux heures au total et les résultats devraient être permanents.

Les candidats idéaux pour une réduction des seins masculins sont des hommes qui ont atteint leur poids idéal et qui estiment ne plus pouvoir gérer la graisse indésirable autour de leurs seins. Si vous avez un poids important à perdre mais que vous envisagez cette intervention, votre médecin vous conseillera très probablement de vous concentrer sur la perte de poids et de revenir lorsque vous aurez atteint un poids santé afin de discuter de vos options à ce moment-là.

Malheureusement, cette méthode est rarement couverte par l’assurance maladie. Cela s’explique par le fait que la procédure est de nature purement esthétique et qu’elle n’a pas de justification fonctionnelle ou médicale.

Les risques associés à la méthode de réduction des seins masculins comprennent les risques habituels de toute opération invasive : infection, douleur, asymétrie des résultats, gonflement, hématomes, caillots sanguins, etc. Il est important de discuter soigneusement de ces risques avec votre chirurgien plasticien pour être sûr de bien comprendre ce qui pourrait se passer. Bien entendu, ces complications ne sont pas fréquentes et ne doivent pas vous dissuader de vous faire opérer si c’est vraiment ce que vous voulez et si vous avez bien réfléchi.

Toutefois, il est conseillé de trouver un chirurgien avec lequel vous vous sentez à l’aise et de le consulter ensuite.